gkeep-1_sIl y a moins d’un mois, Google a lancé son nouveau service Google Keep. Ce petit dernier est en réalité un concurrent direct de Evernote.

En effet, il manquait au système Android une application importante qui permettait de prendre rapidement des notes et des mémos. Google Keep vient compléter cette lacune en proposant un logiciel épuré qui permet de créer très rapidement une liste, d’enregistrer une note vocale ou de prendre une photo pour l’annoter. Ces contenus sont disponibles, une fois créés, sur tous vos appareils connectés !

A mon sens, c’est une évolution d’un service de Google Task, à la différence qu’il ne permet pas de créer et d’organiser plus facilement les taches (par date par exemple).

L’application Android apporte uniquement la possibilité de pouvoir dicter sa tâche et de la gérer tactilement, à la différence de la page web. Cependant, je regrette que Google Keep ne soit pas intégré complètement à Google Apps, avec le système de partage, de classement par priorité ou encore rattaché à un événement de Google Agenda. Peut-être que cela arrivera très prochainement

Image de prévisualisation YouTube

Google Keep est accessible depuis le Play Store d’Android mais n’est malheureusement par encore accessible sur iOS, sauf par le navigateur : drive.google.com.

{lang: 'fr'}