Vous vous souvenez sûrement de l’annonce faite par les dirigeants d’Apple à la sortie de l’iPhone 5 dans laquelle ils exposaient leur volonté d’abandonner les cartes Google pour intégrer leurs propres cartes dans l’application “Plans”.

Malheureusement, l’échec de leur logiciel de navigation a conduit Tim Cook, le PDG d’Apple, à présenter des excuses avant de licencier les responsables de ce développement qui continue de faire un buzz désastreux pour Apple.

Suite à cela, Apple et Google, après plusieurs mois de négociation, ont trouvé un accord et Google réintègre ses cartes dans “Plans” ainsi que son application sur l’AppStore.

Et pour son retour sur iOS, Google ne s’est pas contenté de relancer la version utilisée sur iOS5. C’est une toute nouvelle application qui débarque.

D’après les informations que j’ai pu lire, l’application serait très fluide. Les développeurs l’ont optimisé pour en faire une véritable appli mobile qui réagit au doigt et à l’œil, même en affichage 3D ou avec Street View, qui fait désormais partie de l’application.

D’autres nouveautés sont également présentes. Vous avez maintenant des photos de l’intérieur des magasins et des immeubles, le guidage vocale et les itinéraires via les transports en commun (attention il reste encore des zones non couvertes par ses fonctionnalités).

Comme à mon habitude, mieux que des mots, une petite vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

L’application est disponible en 29 langues et dans 40 pays.

{lang: 'fr'}