EspaceRezo

Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir !

Des jeux NES directement dans son navigateur Internet

Bubble Bobble Ca y est, j’ai enfin trouvé le Saint Graal du joueur trentenaire ! Je parle de celui qui a commencé sur TO7, sur MO5, sur Amstrad CPC 464, sur Apple 2C, voire même sur commodore 64 (encore que ceux-là, ils se la racontaient un peu parfois :) ) ! Depuis le temps que je cherchais une version de Bubble Bobble en flash ou jouable directement dans un navigateur, je l’ai enfin trouvé sur nintendo8.com.

Jusqu’à maintenant, il fallait passer par un émulateur comme Mame ou des émulateurs de NES, SuperNES, Megadrive et ce n’était pas toujours évident de l’installer au boulot. Je suis tombé par hasard sur nintendo8.com qui propose des jeux NES qui tournent directement dans la fenêtre de votre navigateur. J’ai pu redécouvrir facilement les jeux de mon adolescence. Des larmes plein les yeux, je vous citerai en vrac : Boulder Dash, Commando, Ghosts N’ Goblins, Galaga, Ikari Warriors… mais à chaque fois que j’en retrouve un, je me sens obligé de jouer un quart d’heure dessus donc, le mieux pour vous, c’est encore d’aller y jeter un oeil.

Ce site utilise l’émulateur en ligne vNES et vous pouvez consulter la liste des centaines de jeux installés.

Pour fonctionner, vous devez installer la dernière version de Java sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur java.com. Vous en aurez besoin un jour ou l’autre de toute façon, alors pas d’hésitation !

Pour se détendre, un petit tour sur nintendo8.com.

Ils ne pensent qu’à ça !

http://www.youtube.com/watch?v=xq0JcQ1dOwU

Jessie et Reanin, deux jolies jeunes filles ont voulu en avoir le cœur net : les hommes lorgnent-ils tous leurs fesses lorsqu’elles marchent dans la rue ?

Quelle drôle de question… Il en est encore qui doutent ? :-D

Ces deux copines ont donc décidé de mettre la technologie informatique de leur côté, plus précisément sur le côté arrière, au milieu du point de mire des regards salaces des hommes. Pour ce faire, une d’elles a cousu au milieu de la partie arrière de son pantalon, au niveau du popotin, une mini caméra portative et le résultat est… sans surprise !

Ou plutôt si ! Car même d’autres femmes et un “Jésus Christ” louchent vers le même endroit.

Pour information, cette vidéo a été vue, au moment ou j’écris, plus de 4 millions de fois… sans surprise !

espacerezoBonjour à tous !

Comme vous pouvez le constater, je n’ai actuellement pas le temps de vous proposer de nouveaux billets. Je viens de changer de boulot et je mets toute mon énergie dans cette nouvelle aventure.

Ceci ne signifie pas que ce blog est mort, mais qu’il est plutôt en sommeil, pour l’instant, et jusqu’à ce que j’arrive à me libérer du temps.

Si toutefois certains parmi vous font des découvertes intéressantes et se sentent motivés pour rédiger un petit billet, je me ferais un plaisir de les publier. N’hésitez donc pas à utiliser la page Contact.

Et puis en attendant un retour plus régulier des publications, je vous laisse farfouiller sur le blog. Avec plus de 3000 billets publiés, vous trouverez bien quelque chose à vous mettre sous la dent…

Bonne reprise à tous !

Le dernier film consacré à l’univers de Tolkien s’intitulera “La Bataille des Cinq Armées“. Comme j’adore les aventures de Bilbo, voici le trailer de ce nouvel opus.

Ce film devrait sortir fin décembre…

pacman_radio

De passage devant l’ordi, je vous propose cette image amusante qui peut également convenir comme fond d’écran

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d’en avoir…comme moi !

http://vimeo.com/100095868

Je ne me lasse jamais de ces vidéos qui présentent le travail réalisé par les sociétés qui travaillent sur les effets spéciaux.

C’est le studio Mackevision qui se charge des effets dans Game of Thrones. Et l’on peut dire qu’ils gèrent vraiment bien…

On ne l’attendait plus et pourtant notre ami TwisterNederland est de retour avec une  grosse compilation de fails qui ont circulé sur la Toile pendant les mois de mai et de juin derniers.

Au programme, 16 minutes de vautres en tout genre… Un régal quoi !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.

Quelques idées d’excuse pour les élèves de terminal qui auraient une mauvaise surprise aujourd’hui. En espérant qu’il y en ait le moins possible…

Mais si vous passez sur EspaceRezo, c’est que vous avez de la culture et le Bac n’est plus qu’une formalité… :-D

dropbox_logoDropbox est un service de stockage en ligne qui permet d’uploader, de partager et de gérer ses fichiers. C’est une sorte de clé USB virtuelle que vous allez retrouver sur toutes vos machines connectées à Internet.

Personnellement, j’utilise ce service depuis longtemps et j’en suis satisfait !

Comme je suis radin et que les 2 Go gratuits qui sont proposés à l’inscription commence à se remplir, j’ai cherché à obtenir, gratuitement toujours, de l’espace supplémentaire.

Une fois votre compte activé, voici les meilleurs plans (actuellement) pour gagner de l’espace :

    • parrainer quelqu’un (500 Mo, jusqu’à 16 Go) : super plan et vous pouvez même parrainer de faux amis avec une adresse Yopmail par exemple (oui je sais c’est moche… Mais ça marche).

 

    • installer l’application Carousel sur votre smartphone (3 Go) : très bon plan. Je l’ai installé sur mon Android et désinstallé direct après. Les 3 Go sont acquis !

 

    • installer l’application Mailbox sur votre smartphone (1 Go) : même principe : installation puis désinstallation pour 1 Go.

 

  • compléter les étapes de la “prise en main” (250 Mo) : un peu long pour le gain réalisé.

Après vous pouvez jouer encore un peu en associant (puis dissociant dans mon cas) vos comptes Twitter, Facebook, Yahoo… Mais les gains sont faibles (125 Mo).

En quelques minutes de bricolage, je suis passé de 2 Go à 8 Go environ. Voici d’ailleurs un récapitulatif de l’espace que j’ai gagné :

dropbox_screen

J’espère que ce petit billet vous sera utile…

https://www.youtube.com/watch?v=nXQn7t9urfk

Bon, changement de crèmerie pour la traditionnelle compilation de crashs et de ratés qui ont circulé sur la Toile le mois dernier. Notre ami Néerlandais ne donnant plus signe de vie, je me fournirai désormais chez la FailArmy.

Et puis on n’y perdra pas au change, il y a toujours autant de casse dans leurs vidéos…

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres compilations de fails que nous avons publiées sur ce blog.