AdobeFlashLogowithAndroidLogoJ’utilise deux machines sous Android : mon téléphone, un Wiko Cink Slim et une tablette, Acer Iconia A3-a10.

Les deux fonctionnent sous Android 4.2 Jelly Bean. Je me suis rendu compte que Flash Player n’était pas intégré à ce système, ce qui bloque certaines animations ou des vidéos de webcams par exemple. En fait, Flash n’est plus intégré depuis Android 4.0.

Je vais vous montrer comment l’installer. Il y a deux étapes très simples.

La première consiste à autoriser votre machine à installer des applications qui ne proviennent pas du Google Play (le PlayStore de Google).

Pour cela il faut se rendre dans les “paramètres, choisir le menu “sécurité et cocher la case “Sources inconnues, autoriser l’installation d’applications issues de sources inconnues“.

fond sécurité

Ensuite il faut télécharger le fichier install_flash_player_ics.apk sur le site d’Adobe, le poser dans un dossier de votre machine, puis simplement l’exécuter.

fond install

C’est fait : les navigateurs pourront dorénavant faire tourner du Flash !

Attention, cela ne fonctionne pas avec Chrome mais j’ai testé avec le navigateur d’Android et la version mobile de Firefox et là ça tourne.

Il est préférable d’activer le plugin de façon permanente :

– pour Firefox, passez par le menu paramètres – affichage – avancé – plugins.

– pour le navigateur Android, il faut se rendre dans  paramètres – options avancées – activer les plugins.

Je vous laisse tester et j’attends vos retours car j’ai toutefois observé quelques plantages…

{lang: 'fr'}