Comme promis dans mon article sur l’iPhone 5, je vais vous présenter rapidement IOS 6 qui est sorti depuis mercredi 19 septembre.

Cet IOS6 comporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et sera disponible sur le système de mise à jour de votre équipement Apple ou via iTunes.

Les nouveautés concernent l’ensemble des applications ci-dessous :

Reprenons chaque application pour étudier ces nouveautés :

  • Plans

La nouveauté sur Plans est que le programme ne se base plus sur les données de Google, mais utilise les fonds de TeleAtlas et les données de Tomtom, avec qui Apple vient de signer un nouveau partenariat.

Plans intègre un système de navigation, ainsi qu’une vue 3D de certaines villes.

  • Siri

Sur IOS6, Siri évolue et comprend plusieurs langues. Il permet également de poster directement sur Facebook et sur Tweeter, ou encore de connaître les résultats d’un match.

  • Facebook

L’application Facebook, fait partie intégrante du système. C’est à dire que depuis Plans, vous pouvez définir votre position, depuis Photo vous pouvez directement partager une photo, depuis Safari, vous pouvez partager directement un lien.

  • Flux de photo partagé

Vous pouvez désormais partager les photos de votre choix avec les personnes de votre choix. Il vous suffit de sélectionner des photos dans l’App Photos, de toucher le bouton “Partager” et de sélectionner vos destinataires.

  • Passbook

Passbook est la nouvelle application intégrée à l’IOS6. Elle permet, entre autres, de stocker vos cartes de fidélités, vos bons de réductions ou encore vos billets. Plus besoin de chercher dans votre portefeuille, vous les avez à portée de main avec votre téléphone.

  • FaceTime

La qualité de faceTime a été améliorée et il permet maintenant de fonctionner en mode 3G en plus du Wifi.

  • Téléphone

La nouveauté importante, est de pouvoir ne pas répondre et envoyer un message pré-fait directement. Cette fonctionnalité existe depuis bien longtemps sur Android et est fort sympathique. Dommage qu’Apple n’y ait pas pensé plus tôt.

  • Mail

Sur Mail, de nouveaux “tags” sont apparus comme VIP. Pour les utilisateurs de Mac OSX, c’est l’équivalent de la boîte Intelligente dans Mail. En plus, vous pouvez désormais rajouter des photos et des vidéos plus facilement dans les mails.

  • Safari

Une interconnexion avec le cloud a été mise en place, permettant de partager entre son iPhone, iPad, iPod, ses favoris.

  • Appareil photo

L’iPhone 5, permet de mieux gérer les photos en basse lumière, mais l’IOS6 apporte surtout de nouvelles fonctionnalités au niveau du panorama.

 D’autres fonctionnalités ont été mises en place, je vous invite à lire la page d’information d’Apple afin de découvrir plus en détail toutes les nouveautés concernant l’IOS6. Ça se passe sur apple.com/fr/ios/whats-new.

Enfin, IOS6 est compatible avec :

Comme vous pouvez le constater, l’IOS6 ne sera pas disponible sur l’iPhone 3/3G, l’iPod 3/3G et l’iPad 1.

{lang: 'fr'}