jeux-eeepc.fr En général, on n’achète pas un netbook pour jouer. Les EeePC, Wind ou autre Aspire One ne sont pas taillés d’origine pour faire tourner les derniers jeux à la mode : pas assez de RAM et une carte graphique réduite à l’essentiel.

Certains se sont quand même amusés à faire marcher des jeux gourmands. Ils ont modifié leur machine et utilisé des versions allégées des jeux. Mais, si les jeux récents ne fonctionnent pas sur ces ultra-portables, les jeux plus anciens tournent parfaitement dessus.

Les utilisateurs du site jeux-eeepc.fr ont testé de nombreux jeux et la liste des jeux compatibles avec les netbooks commence à être assez impressionnante.

Vous trouverez :
– des jeux un peu anciens comme Age of Mythology, Spore ou Starcraft que l’on peut retrouver au fond de sa ludothèque ou se procurer pour quelques euros sur les sites d’enchères en ligne.
– des jeux considérés comme “abandonware” c’est à dire abandonné par son éditeur parce qu’il n’est plus en vente.
– des émulateurs : ce sont des logiciels qui permettent de faire tourner des roms de consoles de jeu (megadrive, SuperNes, N64, PSP…).
– des jeux libres, c’est à dire entièrement gratuits.

Tout ce beau monde tourne parfaitement sur les petits netbooks et, pour en avoir essayé pas mal, je vous confirme que ça marche très bien sur mon EeePC 901. Je dois avouer que j’ai un gros faible pour RomStation, une plateforme multi-émulateur trop facile à utiliser dont je vous reparlerai bientôt. De quoi de se balader avec une super console de jeu un peu partout !

Si vous êtes joueurs, faites un petit tour sur jeux-eeepc.fr.

{lang: 'fr'}