Qui ne connait pas Kim Dotcom, alias Kim Schmitz, célèbre fondateur de Megaupload tant regretté par bon nombre d’internautes.

Je ne vais pas vous décrire son récent passé sulfureux, mais sachez simplement qu’il travail depuis un bon bout de temps avec son équipe sur un projet qui devrait bientôt voir le jour. Il est baptisé Megabox.

Ne vous attendez pas à un nouveau Megaupload (du moins pas encore), mais plutôt à un site Internet qui viendra directement concurrencer les leaders de l’écoute en ligne comme Deezer ou Spotify qui sont, grâce à leurs notoriétés, devenus payants.

Voici une petite vidéo postée il y a quelques jours par Kim Dotcom. Il s’agit d’un making of de l’élaboration de la plate-forme et, c’est assez plaisant à regarder, jugez par vous même…

Image de prévisualisation YouTube

On découvre donc une interface simple et sobre, dans laquelle les réseaux sociaux auront un gros rôle à jouer pour le partage.

“Un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre leurs créations directement aux consommateurs et de permettre aux artistes de garder 90% de leurs gains

Voilà comment Kim Dotcom définit son site qui utilisera le système Megakey pour rémunérer les artistes, même sur des téléchargements gratuits.

Ce projet serait donc imminent et très attendu par beaucoup de personnes. Selon Kim, le nouvel iTunes trouvera vite sa place.

“Megabox is coming soon”, je n’aurai qu’une chose à rajouter : “Wait and See”

{lang: 'fr'}