Comme mon smartphone commence à être dépassé, il met de plus en plus de temps à ouvrir les applications, qui sont elles programmées pour tourner avec des mobiles de plus en plus puissants. Du coup, je me sers moins de mon vieux HTC Magic et je n’ai plus d’inspiration pour vous présenter les applications Android qui vont bien.

Il va donc falloir que je franchisse le pas et que j’investisse dans ce fameux Galaxy S3 qui me redonnera, j’en suis certain, le goût à utiliser un smartphone.

Toutefois, il y a quelques jours, il a fallu que j’ouvre et que je modifie rapidement un document Word sur mon téléphone. Jusque là, je galérais pas mal pour éditer des fichier créés avec la suite Office de Microsoft et j’avais même fini par acheter “Documents to Go” de DataViz. Mais il y a quelques jours, pas de chance, plus rien ne fonctionnait (un problème de licence), comme par hasard quand j’en avais besoin !

Je me suis donc rabattu sur un logiciel que je ne connaissais pas et j’ai été surpris par l’efficacité de la bête. Kingsoft Office est une suite qui comprend trois logiciels : un pour ouvrir des documents textes (comme Word), un pour les feuilles de calcul (un genre d’Excel) et un dernier pour créer des documents de présentation (à la PowerPoint).

Contrairement aux autres applications gratuites que j’avais toutes testées, avant de me rabattre sur “Documents to Go”, Kingsoft Office fait son boulot et ouvre les fichiers dont on a besoin. Il m’a sauvé la mise ce jour là et aura le droit de siéger dans mon Ice Cream Sandwich, enfin dès que j’aurai investi.

Je n’ai pas encore exploré totalement les possibilités de ces 3 applications, et notamment les macros et les graphiques sous Excel. Je voulais simplement partager avec vous cette trouvaille des plus pratique.

Enfin je terminerai en vous indiquant qu’il existe une version Windows de Kingsoft Office, gratuite également. Je ne sais pas si cette suite arrive à la cheville de la suite de Microsoft ou d’OpenOffice mais elle mérite d’être installée et d’être testée, ce que je ferai sans doute dans les jours qui viennent…

Téléchargez gratuitement Kingsoft Office sur : kingsoftstore.fr.

{lang: 'fr'}