L’un des grands objectifs de ma vie est (et sera sans doute encore pour longtemps) de devenir multi-milliardaire ! Oui, j’ai des objectifs simples… :wink:

Comme j’ai bien compris que ce n’est ni mon métier actuel, ni les revenus générés par ce blog qui me permettront de faire fortune, j’ai décidé de faire appel à vous, astucieux internautes.

Je vous propose donc d’utiliser les commentaires de ce billet pour partager avec moi,  et avec les lecteurs de ce blog, les meilleures idées qui trottent dans votre tête. Bien entendu, l’idéal serait de rester dans l’informatique ou au moins dans le technologique pour coller un peu à la thématique du blog. Mais toutes les idées sont les bienvenues.

Je me propose de rédiger par la suite un billet récapitulatif avec les meilleures idées, s’il y en a :-D . Alors n’hésitez pas, faites chauffer vos neurones et libérez votre créativité.

Avec un peu de chance, un industriel passera dans le coin et vous contactera pour mettre en forme et distribuer votre idée. Oui, on peut toujours rêver…

Comme c’est moi qui ai eu cette merveilleuse idée, je me lance avec quelques idées originales (enfin j’espère) :

  • La souris qui fonctionne avec un implant dans la main : ce serait une puce électronique implantée sous la peau du dos de la main, qui détecte ses mouvements lorsque vous êtes devant un ordinateur. Plus besoin de souris quoi…
  • Le clavier auto-nettoyant : il serait capable de dissoudre tout seul les restants de nourriture coincés entre les touches.
  • L’imprimante-clavier : pour gagner un peu de place.
  • La dynamo-souris : votre ordinateur portable se recharge grâce à cette souris qui emmagasine l’énergie issue de ses propres déplacements.
  • Les chaussettes (ou chaussures) nettoyantes : elles permettraient de nettoyer les sols de votre maison en temps réel. Fini les corvées de nettoyage. Bon ce n’est une idée pas très technologique mais je l’ai eu en faisant péniblement mon ménage !

Un jour je serai milliardaire et je deviendrai le maître du monde. Mouaaaahhhh (rire qui fait peur)…

{lang: 'fr'}