Bouygues Telecom a annoncé récemment le déploiement de son réseau wifi communautaire. Après SFR et Free, ce sont donc les abonnés Bouygues Telecom qui peuvent bénéficier de hotspots publics gratuits.

Comme chez SFR et Free, il existe un cloisonnement entre le réseau domestique de l’abonné et le réseau public. Ce dernier bénéficiera seulement d’une partie de la bande passante laissée libre par l’abonné. Elle est d’ailleurs limitée à 3 Mbps et à 2 heures renouvelables. L’internaute nomade qui se connecte est identifié au moyen d’une adresse IP distincte et grâce à ses identifiants de connexion habituels.

Par défaut, ce “Bouygues Telecom Wifi” communautaire est “activé” sur les BBox. Les abonnés peuvent néanmoins désactiver le point d’accès public mais, ils perdent aussitôt la possibilité d’accéder à celui des autres.

Bouygues Telecom vient de mettre en ligne une carte des points d’accès publics sur cette page. Ce service s’avère bien pratique si vous comptez vous déplacer.

Avec l’ouverture progressive des tous ces réseaux wifi publics, il ne vous reste plus qu’à trouver 3 amis en qui pouvez avoir confiance et qui seraient abonnés chez Free, SFR et Bouygues. Un petit échange d’identifiants et hop, vous pouvez vous connecter de n’importe où.

Par contre, les abonnés Orange risquent de rester sans amis encore pendant quelques temps…

{lang: 'fr'}