Sony, comme tous les constructeurs d’appareils informatiques est “victime” du piratage. La cible principale qui fait le succès  de ses consoles depuis son origine, est la Playstation. Mais trop c’est trop et loin d’abandonner le combat, la société TTK, son nom originel pour Tokyo Tsushin Kogyo (petite info pédagogique :-D ) a mis au point un détecteur de PS3 piratées sur son PSN.

Le PSN qui signifie PlayStation Network est un espace réseau créé en 2006 qui donne accès aux propriétaires de PS à plusieurs services dont le plus convoité : le jeu en ligne. Le système anti piratage de Sony bannit de la PSN toute PS3 piratée détectée. De fait, il semble que Sony ait mis le doigt où ça fait mal car les pirates ont aussitôt réagi !

Ceux-ci contre-attaquent et viennent de mettre au point un système logiciel qui permet d‘intercepter les connexions vers les serveurs du PSN.  Le virus analyse les données et renvoie vers les serveurs l’ID (identité) des PS3 saines revue et corrigée par les bons services dudit virus.

Vous l’aurez compris, d’un côté Sony interdit les PS3 piratées, de l’autre les pirates interdisent les PS3 non piratées, résultat : le PSN doit être plus proche du désert du Sahara que de la Big Apple Manhattan. Ca mérite bien un gros LOL non ? :-D

Evidemment, feuilleton à suivre

Information trouvée sur zataz.com.

{lang: 'fr'}