Ce n’est pas un scoop, Google a annoncé depuis octobre 2010, plancher sur une voiture sans pilote. La technologie est, selon Google, assez avancée pour permettre cette prouesse.

En effet, les six Toyota Prius et l‘Audi TT équipés d’un dispositif très lourd comprenant des tas de capteurs et caméras couplées à des GPS, ont déjà parcouru 225 000 km sans anicroche. Les deux cas connus et déclarés concerne un cycliste ayant grillé un feu rouge qui a nécessité au conducteur de reprendre la main et une voiture tierce (avec chauffeur…) qui est rentré à l’arrière de la Google-car.

Image de prévisualisation YouTube

L’expérience peut donc être qualifiée de concluante et c’est sur cette certitude concernant la sécurité et la fiabilité qu’un représentant du site Search Engine Land a testé la Google car.

Afin de faire profiter les visiteurs de son site, l’expérience a été filmée. J’ai personnellement sélectionné la vidéo ci-dessus pour les raisons suivantes : la peur non feinte caractérisée par des cris de frayeur est communicative ; mieux que la bande-son des “Dents de la mer”, on a aussi peur que lui. Mais surtout cette peur-panique génèrera en vous un fou-rire immanquable.

Je peux vous dire que si l’annonce de cette expérience en octobre 2010 ne m’avait pas marqué, cette vidéo me laissera un souvenir inoubliable :-D .

Merci à 20minutes.fr pour avoir relayé cet événement.

{lang: 'fr'}