Comment reconnaître quelqu’un qui est doué pour l’Informatique ? Facile, il suffit de regarder ses mains.

Selon une étude réalisée par des anglais, les personnes ayant l’annulaire plus long que l’index auraient de meilleures prédispositions en Informatique. Les chercheurs se sont basés sur des statistiques et leurs résultats sont à lire sur Cerveau & Psycho.

Il semblerait que ce soit la testostérone, une hormone masculine associée à la dominance sociale, qui soit en cause. Celle-ci influe sur le développement du cerveau chez l’embryon et contrôle également la longueur respective de l’annulaire et de l’index. Or les hommes sont plutôt orientés vers l’analyse des systèmes mécaniques (automobiles, téléviseurs, ordinateurs) contrairement aux femmes  qui ont une approche plus humaine et affective.

Donc, la concentration prénatale de testostérone développerait plus l’annulaire que l’index et provoquerait également une attirance vers les sciences et l’Informatique.

Bon, cette démonstration est un peu tirée par les cheveux et donc à prendre avec des pincettes. Ne vous étonnez pas si vous êtes une bille en Informatique et que votre annulaire dépasse tout de même votre index d’une demi phalange.

Par contre, si votre annulaire s’avère nettement plus grand que votre majeur, laissez tomber votre ordinateur, allez rapidement consulter un spécialiste de la main et envoyez-moi une photo…

Repéré sur numerama.com. Image Wikimedia.

{lang: 'fr'}