caisse-a-outilsUne bonne nouvelle est tombée hier soir : EspaceRezo vient de réintégrer son serveur d’origine ! C’est la fin de l’angoisse et surtout la fin de plusieurs semaines de recherches et d’essais en tous genres pour moi.

En toute honnêteté, après avoir tenté un nombres impressionnants de réglages, en vain, je pensais vraiment être arrivé à la fin de l’histoire et je m’apprêtais à baisser les bras lorsque j’ai rédigé le billet pour vous expliquer la situation.

Grâce aux nombreuses pistes que certains d’entre vous ont pris la peine de m’indiquer, mais aussi grâce aux techniciens d’Infomaniak (qui héberge le blog), j’ai réussi à trouver des réglages satisfaisants et à faire baisser la charge du serveur sur lequel il est installé. C’est principalement l’exclusion du moteur de recherche Bing qui a eu le plus d’effet positif (même si je vais tenter quelques réglages supplémentaires pour le laisser passer un tout petit peu : indexation oblige).

J’ai même ré-ouvert le Forum dans la foulée puisque tous les voyants sont désormais au vert.

Tout est donc rentré dans l’ordre !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de poster des messages de soutien et merci aux rédacteurs habituels (KiNZo, Joss871 et Yann) qui ont assuré quelques billets pour me soulager.

Je vous rappelle que vous pouvez vous aussi intervenir directement sur le blog en me proposant vos billets par mail ou sur le Forum. Je me ferai un plaisir de les publier. Par moment, l’inspiration (et la motivation) me fuit et je ne suis pas contre un peu d’aide

Donc, l’aventure EspaceRezo continue…

{lang: 'fr'}