Comme vous le savez, sur EspaceRezo, on adore les zombies… Enfin, surtout quand on peut les tronçonner ou leur exploser la cervelle (à condition qu’il leur en reste un peu) ! Left 4 Dead est pour cela un super jeu.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la bonne idée d’enregistrer [REC] sur Arte. Le programme TV disait “film d’horreur plutôt réussi et original”.

Tu m’étonnes ! C’est en fait le moins que l’on puisse dire car j’ai pris une énorme claque en le regardant et il y a bien longtemps que je n’avais pas eu aussi peur devant un film. Je crois que la dernière fois c’était devant “Le Projet Blair witch“, en 1999. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard car ces deux films ont un point commun évident : ils ont été tournés caméra à l’épaule, à la façon d’un reportage.

Cependant il existe une différence fondamentale entre les deux : dans Blair Witch, on ne voit pas les méchants, ce qui participe à l’ambiance pesante du film. Mais dans REC, les méchants sont bien mis en avant et c’est là aussi un élément important du film car ce sont tous des sortes de zombies terrifiants, contaminés par une maladie étrange ! Du coup, l’hémoglobine coule à flot et à mon avis, la facture de ketchup a dû être salée pour la production !

Et j’en reviens donc à Left 4 Dead, car avec REC, on est plongés dans une ambiance de FPS, dans lequel un zombie peut surgir de nulle part à chaque instant ! Comme dans Left 4 Dead!

Quelques remarques pour finir : ce film date de 2007, a obtenu un bon succès en Espagne et quelques récompenses. Vous en saurez plus sur la page Wikipedia du film.

Pour vous donner envie de le regarder, si ce n’est pas déjà fait, voici la bande-annonce.

http://www.dailymotion.com/video/x6x72e

Et parmi ceux qui l’ont vu, qui a aimé ce film ?

{lang: 'fr'}