Connaissez-vous le “leap” ?

C’est un accessoire très intéressant, initialement créé pour Mac, qui permet, un peu comme Tom Cruise dans le film “Minority Report”, de contrôler son ordinateur en bougeant les bras, sans toucher au clavier, à la souris, ou même à l’écran de la machine.

Ce système de reconnaissance gestuelle 3D fonctionne de la même manière que le Kinect de Microsoft, dont tout le monde a entendu parlé, mais serait 1000 fois plus précis !

Cette technologie s’inscrit tout à fait dans la continuité de l’évolution des ordinateurs que l’on contrôle de moins en moins avec une souris classique. Il n’y a qu’à voir le succès des tablettes tactiles ou le prototype iMac avec sa dalle tactile elle aussi.

Si ce système “leap” se généralise, ce sera peut être la fin des traces de doigts sur les écrans et l’apparition d’un niveau plus élevé d’interactivité entre l’utilisateur et son ordinateur. Le plaisir de jouer risque par exemple d’être décuplé.

Mieux que des mots, je vous laisse contempler cette vidéo de présentation :

Image de prévisualisation YouTube

Que les utilisateurs de Windows se rassurent. D’après les informations du site officiel, le système fonctionnera également sous Windows 7 et Windows 8.

Retrouver toutes les informations sur : leapmotion.com.

{lang: 'fr'}