127557Il a 5 mois je vous présentais avec enthousiasme mon tout nouveau Wiko Cink Slim, 4″.

Depuis, et grâce à Wiko qui nous envoie des machines, Bob et moi avons testé plusieurs modèles de la marque : un 3,5″, le Cink+, un 4,5 “, le Cink Peax et un 5″, le Five.

Chacun de ces modèles nous a séduit pour son excellent rapport qualité-prix et nous avons été particulièrement conquis par le Five, très performant, rapide, avec un écran de 5″ agréable et un prix d’à peine 200 euros. Un vrai plaisir

Après quelques mois de test et une expérience plus grande, je reviens sur mon modèle perso, le Slim.

Au premier abord, j’ai été très agréablement surpris par ce modèle, facile à prendre en main pour un novice, suffisamment performant pour l’utilisateur que je suis (Internet, mails, SMS, téléphone).

Il est rapidement devenu un outil de travail indispensable pour moi, une sorte de tablette miniature, puisque j’ai souvent besoin dans la journée de faire appel à des ressources numériques (pdf, odt, ppt, mail…). En cela, mon Cink Slim me rend des services inestimables… pour 135 euros ! Qui dit mieux ?

Et après quelques mois, que dire de nouveau… Depuis que j’ai testé le Five, je trouve le Slim un peu lent… Mais on ne joue pas dans la même catégorie. Oublions. Globalement, j’en dit essentiellement du bien, encore, sauf… pour le GPS, vraiment… GONFLANT !

En effet, ce GPS perd la boule trop souvent et sur un trajet de 100 km, il recherche les satellites pendant 50 km ! Inutile en fait. Rien à voir avec celui du Peax, que j’ai testé aussi et qui m’a semblé performant.

Je vais donc faire une mise à jour, par l’intermédiaire du site Wikomobile, je vais tester l’amélioration éventuelle et je vous tiendrai au courant.

J’ai en effet cherché sur le site de Wiko et je suis tombé sur cette FAQ et les suggestions de Wiko :wiko

Rendez-vous donc dans quelques semaines pour un bilan de cette mise à jour : il s’agit d’un passage sous Android 4.1.1 Jelly Bean, alors que je tourne sous 4.0 ICS.

Quelques remarques au passage :

Wiko évolue. Tout d’abord le site Wikomobile, bien plus complet et avec plus de ressources disponibles qu’en mars dernier. Un point positif en plus pour cette marque française.

Des modèles qui progressent : le Cink Peax 2 vient de sortir, avec un processeur qui dépote, comme sur le Five !

De nouveaux modèles : le Darkside, 5,7 “ !!! et le Stairway, un 5″ très design, avec pour les deux des performances à la hausse.

ds

De quoi nous occuper quelques jours Bob et moi quand nous les aurons reçus…

Euh, va falloir les demander ! Allo Wiko ?

{lang: 'fr'}