Quand j’étais petit, oui je sais ça fait déjà pas mal de temps, il n’y avait pas d’ordinateurs. On s’ennuyait gravement dans les fermes (humour) !

Du coup, lorsque la nuit tombait vers 16h, et que l’on avait rentré les vaches (re-humour amis paysans), je m’adonnais à ma grande passion : le jeu. Comme j’étais le plus fort du village, personne ne voulait plus jouer avec moi (là, c’est pas de l’humour… quoique). Je me consolais donc en jouant contre une intelligence artificielle, sur des jeux électroniques, en attendant que l’on invente l’ordinateur.

Pour les jeunes qui me lisent et qui n’ont pas connu ce genre de machines, ces petits appareils étaient des genres de DS mais avec un seul jeu dedans. Oui c’était la préhistoire informatique. Imaginez un peu, le jour où le père noël m’a déposé le jeu “Mickey et Donald” avec son double écran ! De quoi me faire péter la rétine en continu…

C’est donc avec beaucoup de plaisir, et plein de nostalgie, que j’ai découvert PicaPic, un site où l’on retrouve ces jeux électronique. Ils ont été virtualisés mais sont parfaitement jouables en ligne, dans votre navigateur préféré, en utilisant certaines touches du clavier. Malheureusement, je n’ai pas trouvé le moyen de redéfinir ces touches pour adapter les contrôles à mon clavier azerty.

Sur la vingtaine de jeux présents, j’ai dû en posséder au moins 6. Apparemment, de nouveaux jeux sont ajoutés de temps en temps. Personnellement, j’attends avec impatience l’ajout de “Diamond Hunt” et ses 3 écrans. Les connaisseurs apprécieront.

Pour info, je suis toujours monstrueux sur “Mickey et Donald”. C’est comme le vélo, on n’oublie jamais…

Retrouvez quelques jeux électroniques sur pica-pic.com.

{lang: 'fr'}