Alors là, vous allez être gâtés. Je viens de tomber sur un site hallucinant. Il ne sert presque à rien mais mettra sûrement un peu d’ambiance dans les salles en réseau et les réunions qui durent un peu trop longtemps.

Tout le monde sait qu’un ordinateur connecté sur Internet est identifié par une adresse IP. C’est en quelque sorte sa carte d’identité virtuelle. Parfois, l’utilisateur peut avoir besoin de connaître cette IP. Il existe de nombreux moyen pour la trouver. Personnellement, je tape “monip” dans un moteur de recherche et j’ouvre le premier site de la liste des réponses (en général mon-ip.com).

Mais ceci c’était avant que je tombe sur groanmyip.com qui signifie libéralement :  “adresse IP donnée en grognant”. Et en effet, c’est une voix grave et sexy (?) qui va se faire un plaisir de vous annoncer cette fameuse adresse. L’image de fond d’écran est également très suggestive puisque l’on retrouve la photo du célèbre motard du groupe Village People : tout un programme !

Donc, si vous avez besoin de connaître votre adresse IP, et que aimez les motards moustachus avec des casquettes en cuir, utilisez groanmyip.com. Vous pouvez aussi aller y jeter un œil simplement pour rigoler

{lang: 'fr'}