Encore une fois, je vais un peu m’éloigner de l’Informatique (quoique c’est d’animation que l’on va parler), mais c’est surtout mon cœur d’adolescent attardé qui m’oblige à vous proposer ce petit billet.

Je viens d’apprendre, avec le plus grand plaisir, que TF1 allait rediffuser bientôt la mythique série animée “Les Mystérieuses Cités d’Or”. Cette annonce me fait déjà plaisir en soi car j’ai adoré cette série ! Mais, j’imagine que vous avez déjà le coffret DVD à la maison.

Non, la véritable nouvelle, c’est qu’il va y avoir une nouvelle saison, inédite donc, qui sera diffusée sur TF1 après la rediffusion des épisodes de la série originale. Et cela devrait arriver sur nos écrans  début 2013. Il y aurait 3 séries de 26 épisodes.

On y retrouvera les principaux protagonistes des épisodes originaux et une bonne partie de l’action devrait se dérouler en Asie. Le scénario risque d’être à la hauteur puisque Jean Chalopin s’est occupé du scénario. Son CV parle de lui-même…

Voici donc la bande annonce de ces nouvelles Cités d’Or :

Image de prévisualisation YouTube

J’espère que cette suite sera au niveau des anciens épisodes. En regardant, ce trailer, j’ai l’impression que tous les ingrédients sont effectivement réunis même si le passage aux images de synthèse ainsi que les nouvelles voix me perturbent un peu. Mais bon, il faut vivre avec sont temps…

{lang: 'fr'}