Connaissez vous les CES (Consumer Electronics Show) ? Ces salons se déroulent chaque début année et présentent les futurs produits qui vont se retrouver dans les foyers du monde entier.

Cette année (janvier 2012), il s’est déroulé à Las Vegas, et les nombreux visiteurs ont eu la chance de découvrir, entre autres, des ultrabooks/tablettes hybrid, des écrans OLED, des écrans HD+ et bien d’autres appareils remplis de nouvelles technologies.

Initialement, je voulais vous présenter uniquement les ultrabooks/tablettes hybrid mais finalement, il y a tellement de choses intéressantes sur ce genre de salon, que je préfère vous le présenter plus globalement.

Mieux que des mots, voici une vidéo que je vous invite à regarder attentivement :

Image de prévisualisation YouTube

Plus d’infos sur ces Consumer Electronics Show sur : cesweb.org.

Tant que nous sommes dans les salons, je vous en présente rapidement un autre, tout aussi intéressant. Il vient juste de fermer ces portes. Il s’agit du salon IFA (Internationale Funkausstellung Berlin) qui offre l’occasion aux entreprises de présenter leurs nouveaux produits.

Comme chaque année il se déroule donc à Berlin et propose également son lot d’innovations technologiques. A la différence du CES, il touche aussi beaucoup l’électroménager avec des frigos intelligents, des radiateurs, des tables de cuisson intelligentes…

Allez, fini les discours, regardez ces 2 vidéos sélectionnées et vous ne serez pas déçus.

Image de prévisualisation YouTube

La seconde vidéo se trouve sur le site de TF1, à cette adresse.

Je pense qu’il va falloir faire un billet sur toutes ces innovations

Retrouvez plus d’infos sur IFA 2012 sur : b2b.ifa-berlin.com.

{lang: 'fr'}