Alors que je préparai tranquillement mon nouvel ordinateur pour me faire une petit lan avec des potes, je suis tombé sur un easter egg que je ne connaissais pas, dissimulé sur la page du célèbre moteur de recherche Google.

Et oui, je recherchais quelques informations pour me faire un “start” qui tient la route avec les Zergs pour ne pas être trop ridicule. Au passage, pour ceux que ça intéresse, il est parfaitement possible de faire tourner Starcraft 2 en LAN (alors qu’il faut normalement se connecter sur BattleNet). Le logiciel n’est pas vraiment autorisé par Blizzard (bien au contraire) mais fonctionne parfaitement. Je vous donne un indice : “StarFriend”.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à cette petite bizarrerie cachée par les développeurs pour amuser les internautes fans de Starcraft. Tapez “zerg rush” dans la zone de saisie puis validez.

Au bout de quelques secondes, une horde de “O” rouges et jaunes va s’attaquer à votre page de résultats. Vous pouvez tenter de freiner le carnage en tirant sur les envahisseurs. Un petit compteur affiche vos statistiques que vous pouvez partager avec vos amis sur Google+.

Comme souvent, quand ils arrivent en masse, les Zergs vont remporter la victoire. Sympa ce clin d’œil de la part de Google…

{lang: 'fr'}