Je suis un véritable adepte des adresses mails jetables comme celles fournies par mailinator.com car j’ai horreur de me faire spammer.

Pour ceux qui ne connaissement pas le principe, il s’agit d’utiliser une adresse mail temporaire lors d’une inscription à un service quelconque, afin de ne pas recevoir des tonnes de messages de pub par la suite.

Personnellement, je privilégie les sites qui proposent des adresses virtuelles totalement “autonomes”, et donc qui ne redirige pas les messages vers votre adresse personnelle. Le but de la manœuvre est, bien entendu, de ne jamais donner son mail personnel. Il suffit alors de se rendre directement sur le site et de lire les messages en ligne.

Lorsque je m’inscris sur un site (forum par exemple), je donne donc une adresse imaginaire du type “bob123456@adressedusite”. Puis je me rends sur le site en question et je demande à consulte l’adresse “bob123456@…” (plus le nom est compliqué et moins vous avez de chance que quelqu’un lise vos messages). En général, il est demandé de cliquer sur un lien pour finaliser l’installation. Ensuite, je supprime le message. N’oubliez pas de le faire car tout le monde peut avoir accès au message.

Une fois que mon compte est validé, je fonctionne avec le login et le mot de passe. Mon adresse mail n’est ainsi pas divulguée. Pensez à conserver précieusement vos identifiants car il sera difficile de les redemander si vous ne vous souvenez plus du nom de la boîte mail temporaire.

Actuellement, j’utilise régulièrement Yopmail, 10minutemail.com ou anonymbox.com. Certains sites refusent ces adresses temporaires donc je teste jusqu’à ce qu’un de ces trois sites fonctionnent.

Hier, je suis tombé sur un site qui refusait ces services. Avec mailinator.com, c’est passé comme une fleur. Je le rajoute donc dans ma liste, en espérant que cela vous serve également…

{lang: 'fr'}