Suite aux événements dramatiques de Toulouse, Laure Manaudou, la championne de natation mondialement connue, qui s’est d’ailleurs brillamment qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques, a déclaré lundi dans un tweet, je cite :

“Supprimez ces jeux vidéo à la c… Et ça ira déjà mieux !”.

Elle a d’ailleurs ajouté quelques autres conneries dont je vous passe les détails, qui l’ont emmené, quelques heures plus tard, à supprimer délibérément son compte Twitter.

Bon, je respecte la grande championne qu’elle est et je ne m’abaisserai pas à faire d’hypothétiques remarques sur la nocivité du chlore sur les cellules du cerveau (oups trop tard !).

Toujours est-il que c’est l’ébullition sur le Net et tout le monde y va de son petit commentaire, généralement pas vraiment en faveur de la championne. Certains se sont même amusés, et c’est là que je voulais en venir, à réaliser de petits montages ironiques pour étayer la malencontreuse déclaration de Manaudou.

Les coquins détournent des images catastrophes qui circulent sur le Net et les utilisent pour monter l’effet sensé être ravageur des jeux vidéos. Elles sont réunies sur Tumblr.

Par exemple :

La version Angry birds.

Avec Tetris.

Mon préféré avec Guitar Hero.

Vous trouverez de nombreuses autres affichettes à la gloire de la nageuse sur le tout récent  Tumblr qui lui est dédié : lafauteauxjeuxvideo.tumblr.com.

Et oui, c’est pas facile d’être un personnage public…

{lang: 'fr'}