blueseedLa semaine dernière, je suis tombé sur un projet assez original. Deux entrepreneurs américains de la Silicon Valley ont décidé de créer un “bateau start-up“, c’est un dire une petite colonie d’entreprises qui flotterait sur les eaux internationales.

L’objectif seraient de réunir au même endroit des entrepreneurs qui possèdent les mêmes besoins, mais aussi (et surtout) de s’affranchir de certaines taxes et documents administratifs.

Le bateau géant mouillerait à 30 minutes des côtes californiennes, au large de San Francisco. Baptisée “Blueseed” (graine bleue en français), il devrait être mis à l’eau le deuxième trimestre 2014, enfin dès que les armateurs réunissent la somme de 27 millions de dollars. Une paille !

Selon le Los Angeles Times, 370 start-up ont déjà donné leur accord, ce qui représente 1 200 entrepreneurs provenant de 66 pays : 50% viennent des États Unis, 10% d’Inde, 6% du Royaume-Uni et 2% de France (soit 8 projets).

blueseed_projet

Si par hasard vous êtes intéressés par le projet Blueseed, sachez qu’il vous en coûtera entre 900 et 2 300 euros de loyer par mois. En y réfléchissant un peu, ce n’est pas si cher que cela quand on compare cette somme aux loyers des appartements dans les grandes villes. Il faut juste voir ce qui est compris dans ce prix : repas, loisirs, connexion Internet… ?

D’ailleurs, j’espère qu’ils ont prévu une connexion satellite décente pour connecter tous leurs clients au réseau mondial, ou alors il va falloir qu’ils posent quelques kilomètres de fibre optique !

Plus d’infos sur Los Angeles Times.

{lang: 'fr'}