Pub_Surveillants Le ministère de la Justice lance une nouvelle campagne de communication pour le recrutement des surveillants pénitentiaires. Cette campagne passe en ce moment à la radio et, comme toute les campagnes de pub du ministère de la justice, elle est assez surprenante.

L’affiche, et son fond bleuâtre fait très futuriste. La bande son, celle qui passe à la radio, démarre par un magnifique petit couplet sur le “respect” et surtout se termine par un fameux “Quelle société peut se passer de vous” qui sonne plus comme une affirmation que comme une interrogation. Cette dernière phrase, volontairement non ponctuée sur l’affiche, fait assez froid dans le dos surtout avec le regard glacial du gars qui est sur la photo. Son petit sourire en coin semble nous dire : “fais pas de bétises où tu vas te retrouver chez moi, mais de l’autre côté des barreaux”. Cette phrase a dû d’ailleurs en chiffonner plus d’un, puisque sur le site du ministère de la Justice, elle disparaît comme vous pouvez le constater ici et ici.

Petit souvenir : les anciens spots de pub du ministère de la justice sont toujours ausi rigolos : Spot 1Spot 2.

Un article très détaillé sur le visuel de cette nouvelle campagne publicitaire sur brols.net.

Il me manque la vidéo ou la bande son de cette pub. Si vous tombez dessus, n’hésitez pas à mettre le lien dans les commentaires !

Share