Voici un site d’enchères qui n’est pas tout récent, mais dont le fonctionnement est différent des sites d’enchères existants comme Ebay.

Le principe : vous devez faire une enchère de 1 oopad (équivalent à 0.01 centime) et attendre pendant le temps indiqué (15, 30, 60 ou encore 90 secondes). Si pendant ce temps, aucune enchère n’a été postée, le produit est à vous (il restera juste à payer les frais de transport). Mais si quelqu’un d’autre ré-enchéri avant le temps imparti, vous avez perdu la main.

Le produit est remporté par celui qui a réussi à avoir la main pendant le temps demandé.

Le principe à l’air simple, mais gagner est bien plus compliqué, surtout lorsque l’on ajoute les enchères automatiques.

Tous les jours, les compteurs sont remis au minimum : 3 oopads (donc 3 chances par jours, si vous n’achetez pas de pack) et en plus certaines enchère sont réservées uniquement aux “débutants”, c’est à dire aux personnes qui n’ont pas gagné de produit pendant un certain temps (ou jamais).

Le jeu est prenant et intéressant, mais au bout d’un moment vous lâchez le fil de l’histoire… De temps en temps, je tente ma chance avec les oopads gratuits qui me sont offerts. J’ai sans doute autant de chance de gagner ici qu’au Loto, sauf que là je ne donne pas d’argent avant

Bonnes enchères sur oopad.com.

{lang: 'fr'}