Warning: include(/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php) [function.include]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/includes/template_builtin.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/c52548f0cc1b5b675d0acdcec5a6a262/web/wp-content/plugins/yet-another-related-posts-plugin/classes/YARPP_Core.php on line 1129

Opera Après avoir (très peu) hésité, j’ai entrepris d’installer la version 10 Alpha d’Opera. Une preuve de plus, s’il fallait encore le démontrer, que je suis complètement séduit par ce browser. :-)

Comme pour toute installation, il m’a fallu passer par la remise en place des réglages personnalisés. Le bon côté avec Opera, c’est que sa simplicité conduit à un gain de temps appréciable. Malheureusement, la dernière version est dotée d’un correcteur orthographique qui est par défaut en anglais… et le français n’est pas proposé.

C’était sans compter sur la communauté d’Opera qui nous dévoile le procédé pour installer le dictionnaire français :

– télécharger ce fichier zip
– extraire les fichiers et les placer dans le dossier :
C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Opera\Opera 10 Preview\profile\dictionaries
– redémarrer le navigateur.

Vous pouvez constater que les mots dans les champs-texte se soulignent de rouge au fur et à mesure de la frappe. Dans le cas où le dictionnaire anglais est toujours actif, un clic-droit affichera dans un menu contextuel le sous-menu “Language“. Optez alors pour le dico français que vous venez d’installer.

Pour information :
Cette nouvelle version 10 alpha de Opera s’avère très stable. Je vous conseille vivement de l’installer pour profiter des dernières nouveautés comme un gain encore accru du chargement des pages web, une compatibilité quasi totale avec le standard W3C et une messagerie qui supporte le “html”.

Vous pouvez récupérer Opera 10 alpha sur opera.com.

Share