L’animal le plus célèbre du moment est un poulpe allemand, enfin qui évolue dans l’aquarium d’Oberhausen. Ses vidéos font le tour du Web. Cet animal aurait pronostiqué tous les résultats de l’équipe d’Allemagne de Football à la Coupe du Monde (4 victoires et une défaite en poule) ainsi que la défaite face à l’Espagne.

Le mode opératoire est assez classique : on met la bestiole dans un petit aquarium avec deux récipients contenant chacun de la nourriture (sans doute de la choucroute) et un drapeau. L’ingénieux céphalopode se dirige vers l’une des boîtes sensée représenter la future équipe victorieuse.

C’est donc un sans faute pour le moment. Il aurait prédit la victoire des allemands pour la troisième place et celle des espagnols en finale.

Le ministre de l’Industrie espagnole, Miguel Sebastian, a plaidé pour le transfert “immédiat” du céphalopode vers l’Espagne en cas de victoire de l’équipe nationale afin de “veiller à sa protection” (lequipe.fr). S’il se trompe, je lui conseille vivement une autre destination où le plat national n’est pas la paella !

Share