Perfect Viewer : lire des bds sur une tablette AndroidIl y a peu de temps, j’ai mis la main sur une tablette 7′. Comme je l’ai déjà expliqué, je ne suis pas un grand fan des tablettes et je ne comptais même pas en acheter. Je préfère les notebooks qui tiennent debout seuls, et qui possèdent des claviers physiques. C’est un choix personnel !

Par contre je me lâcherai bien sur un hybride qui fait à la fois tablette et ordinateur portable, mais ceci est une autre histoire…

Mais revenons à cette tablette 7 pouces que j’ai récupérée et qui tourne sous Android. C’est un modèle vraiment très basique (60 €) vendu par Polaroid (MIDC407). Il me semble d’ailleurs que d’autres marques commercialisent le même modèle.

Après avoir un peu “joué” avec, comme avec n’importe quelle machine qui tombe entre mes mains, je me suis demandé à quoi elle allait pouvoir me servir.  En effet, un écran de 7 pouces, c’est vraiment très petit et j’ai déjà mon Galaxy Note pour les mails et pour le surf occasionnel.

Et bien je l’ai reconvertie en lecteur de bandes dessinées.

J’ai récupéré sur la Toile quelques albums scannés par des passionnés (bien entendu, j’ai les originaux chez moi, cela va sans dire Perfect Viewer : lire des bds sur une tablette Android ) et je les visualise avec Perfect Viewer.

Bon la tablette est un peu petite pour visualiser des pages entières, mais le système de défilement par pression sur l’écran fonctionne parfaitement et me permet de lire dans de bonnes conditions en tenant la machine dans le sens de la largeur.

Perfect Viewer : lire des bds sur une tablette Android

Perfect Viewer ouvre tous les formats de fichiers que j’ai pu trouver sur Internet. Pour le PDf, il faut simplement ajouter un plugin que l’on peut télécharger gratuitement également. Son utilisation est tellement simple et intuitive que je ne vais pas perdre de temps à vous le détailler. Il ouvre très rapidement les fichiers, même sur une machine modeste. Il suffit de l’essayer pour l’adopter, ce que j’ai fait.

Je précise tout de même qu’il existe pas mal d’autres logiciels qui font le même boulot. Pour en avoir essayé quelques uns, mon choix s’est arrêté définitivement sur Perfect Viewer.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires de ce billet pour nous proposer des logiciels qui font le même boulot…

Vous pouvez télécharger Perfect Viewer gratuitement sur Google Play.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux