Comme vous l’avez sûrement remarqués, et vous avez été quelques uns à m’en faire part par mail, le blog fonctionnait mal en milieu de semaine. Normalement la situation est stabilisée et les pages doivent s’ouvrir correctement à l’heure actuelle.

Cette situation est due à l’hébergeur du site (Infomaniak), qui s’est rendu compte que le blog utilisait une très grande partie des ressources de la machine sur laquelle il était installé. Du coup, ils l’ont transféré sur un autre serveur et m’indiquent qu’ils pourraient clôturer le compte si je ne réalise pas quelques ajustements.

Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai pas “bricolé” sur le site depuis plus d’un an et que du coup, il doit fonctionner comme cela depuis pas mal de temps déjà. Je suis donc surpris de n’être alerté que maintenant. Finalement, je regrette de plus en plus la migration sur WordPress d’il y a plusieurs années qui m’a fait perdre du temps et toute l’audience du blog ! Quand ça marche, il ne faut pas prendre de risques inutiles…

Bon, j’ai déjà réfléchi au problème et j’ai quelques pistes de travail. Je suis d’ailleurs en contact avec les techniciens de cet hébergeur. Je compte me mettre au boulot ce week-end mais je dois bien reconnaître que ça me gave énormément pour deux raisons majeures :

– il fait beau…
– je suis de moins en moins motivé pour faire tourner le blog !

La saturation me gagne et je me rends compte que ce que j’écris n’a plus vraiment de rapport avec les débuts glorieux du blog où je traitais vraiment d’Informatique et d’astuces en tous genres. J’avoue que j’ai de plus de mal à me bloquer une heure ou deux dans la journée pour rédiger des billets.

J’en appelle donc, une fois de plus (et sans doute la dernière) aux bonnes volontés. Si vous vous sentez l’envie de devenir rédacteur sur EspaceRezo, n’hésitez pas. Il faut juste quelques notions en français et surtout beaucoup de motivation. Vous pouvez laisser vos billets (ou idées de billets) sur le Forum ou me les envoyer par mail.

Je précise également que vous ne ferez pas fortune en devenant rédacteur puisque les recettes publicitaires couvrent à peine les frais de fonctionnement du blog !

En conclusion je dirai que les voyants du blog sont en rouge, mon hébergeur veut me virer et qu’il fait beau dehors ! Heureusement que je n’ai pas acheté Diablo 3:wink:

{lang: 'fr'}