Comme j’ai eu un peu de succès avec ma dernière petite blague en rapport avec l’Informatique, en voici une nouvelle que je ne connaissais pas non plus…

Trois ingénieurs de chez Microsoft retrouvent trois ingénieurs Apple dans un train alors qu’ils se rendent tous à un événement important.  Les ingénieurs Microsoft ont chacun un billet mais ils aperçoivent que les ingénieurs d’Apple n’ont eux qu’un seul billet pour trois. Intrigués, ils entament la discussion afin de découvrir pourquoi ils ne prennent pas un billet chacun. Les ingénieurs Apple rigolent et leur répondent qu’ils n’auront qu’à regarder.

Au moment du contrôle, les ingénieurs Apple se dirigent tous les trois dans les toilettes. Le contrôleur leur réclame le titre de transport en frappant à la porte des toilettes. Les ingénieurs Apple font alors glisser leur unique billet sous la porte. Le contrôleur le valide et continue son chemin. Les ingénieurs Microsoft sont alors épatés par la démonstration.

Au retour, les six ingénieurs se retrouvent. Les ingénieurs Apple ont toujours un seul et unique billet alors que les ingénieurs Microsoft n’en ont aucun ce coup-ci. C’est au tour des ingénieurs Apple d’être étonnés. Sourire aux lèvres, les ingénieurs Microsoft leur répliquent d’attendre et de regarder.

Le contrôleur entre dans la voiture et, comme à l’aller, les trois ingénieurs Apple se précipitent vers les toilettes. C’est alors que les ingénieurs Microsoft les suivent discrètement et frappent à la porte des toilettes dans lesquels sont cachés les ingénieurs Apple. Ils se font passer pour le contrôleur et récupèrent ainsi leur titre de transport. Ensuite, ils vont tous les trois se cacher dans une autre cabine.

La morale de cette histoire est que chez Microsoft, non seulement ils volent les idées des autres, mais en plus, ils les améliorent

{lang: 'fr'}