PhotoFunia : des montages photos humoristiques Nous vous avons déjà présenté plusieurs sites qui permettent de trafiquer directement vos photos en ligne. Celui que je vais vous présenter est lui aussi gratuit et son utilisation est d’une facilité déconcertante.

PhotoFunia est spécialisé dans l’ajout de visage dans des décors sympathiques et originaux. Il faut tout d’abord choisir un fond parmi plus de 80 décors prêts à l’emploi. Ensuite, vous devez uploader (“Choose File”) votre photo (celle avec le visage).

Quelques secondes plus tard, vous vous retrouvez avec votre montage. Plusieurs possibilités vous sont données pour l’exploiter dont un classique téléchargement sur votre disque dur sous forme de “jpg”.

Il suffit donc de quelques clics pour se retrouver avec une image truquée. Les résultats sont parfaits avec des photos d’identité. Le site utilise une technique de détection du visage.

Si vous ne souhaitez pas que votre montage et, donc que votre tête, circule sur Internet, n’hésitez pas à cocher l’option “Ma photo ne doit pas être rendue publique”. On ne sait jamais…

Le site s’étoffe petit à petit avec l’ajout par l’auteur de nouveaux fonds pour réaliser des montages inédits. Voici quelques exemples d’incrustation d’un même portrait sur plusieurs images :

PhotoFunia : des montages photos humoristiques

Il y a vraiment de quoi s’amuser avec photofunia.com.

{lang: 'fr'}

Partager sur les autres réseaux sociaux