Comme je vous l’avais expliqué, en ce moment, je vends une partie du matériel informatique qui traîne chez moi. Et le plus rigolo, c’est que ça marche. Il y a toujours des gens qui cherchent une petite pièce pour réparer une machine.

Du coup, et comme tout le monde semble satisfait, je n’hésite pas à vendre des vieux morceaux d’ordinateurs ou des bouts de portables HS. Bien entendu, l’acheteur est clairement au courant de l’état du matériel et les prix sont bas.

Comme je ne récupère pas grand chose au niveau argent, j’utilise le site leboncoin.fr, que tout le monde connaît et qui a l’avantage d’être gratuit lorsque l’on propose une annonce basique, avec ses trois photos. Normalement, si vous souhaitez modifier votre annonce, pour baisser le prix d’un objet qui n’a pas été vendu par exemple, il faut passer à la caisse et payer 2 euros.

Comme je suis d’un naturel radin, j’ai essayé de trouver une astuce pour ne pas payer et j’ai trouvé… C’est très simple, il suffit de copier le texte à l’identique (en changeant simplement le prix) de votre annonce dans une nouvelle annonce et de supprimer l’ancienne quelques secondes avant d’envoyer la nouvelle.

Je pensais qu’une équipe de modérateur se chargeait de vérifier les annonces mais vu la quantité de boulot que cela représente, je pense qu’ils valident à tout va.

Je reconnais que ce n’est pas très honnête vis à vis du site mais d’un autre côté, ils se rattrapent bien avec les pubs qu’ils nous affichent sous les yeux et les annonces pro qui passent en priorité.

Un petit conseil, ne laissez pas votre numéro de téléphone visible dans l’annonce (surtout si vous n’êtes pas pressés) car il est vraiment pénible d’être dérangé par des gens qui ont mal lu votre annonce. Ne donnez vos coordonnées que pour finaliser la vente sinon traitez par mail.

{lang: 'fr'}