Readon TV Movie Radio Player est un lecteur gratuit permettant de regarder la télévision, d’écouter la radio et même de voir des films sur un ordinateur connecté à Internet.

Les chaînes sont classées par pays ou par genre, au choix. Il y en vraiment beaucoup, et pour tout le monde.

La mise à jour des stations est rapide et se fait automatiquement lors du démarrage du logiciel.

Au niveau des chaînes françaises, c’est vraiment pas mal avec plus de 200 stations. On y retrouve les grands classiques gratuits hertziens (ou plutôt TNTniens) comme FR2, FR3, FR4, FR5, Direct 8… Mais aussi Orange Sport, Carton Network, iTélé… bref, de quoi faire ! La liste est actualisée régulièrement et il est possible d’ajouter des chaînes à la main. Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un lecteur aussi complet.

Il est également possible d’écouter un nombre incroyable de radios et de regarder des films mais je n’ai pas encore eu le temps de tester, surtout que je n’en ai pas trouvé en français.

De nombreuses autres fonctionnalités peuvent s’avérer bien pratiques comme la possibilité de voir les programmes en plein écran, ou la présence d’un petit bouton rouge qui permet d’enregistrer le programme en direct.

Le seul point négatif que je j’ai pu trouver à ce programme, c’est la qualité des images qui n’est pas toujours géniale. Il y a sûrement quelques options à bricoler pour arranger ça.

Pour conclure, il me semble que Readon Player est actuellement ce que l’on peut trouver de mieux pour regarder gratuitement la télé sur son ordinateur.

A essayer donc, surtout qu’il n’y a pas de piège, comme un bon vieux spyware qui s’installerait en douce.

A récupérer sur readontech.com.

{lang: 'fr'}