Peut-être avez vous, dans le fond de votre garage, un vieil écran LCD qui traîne, et qui ne demande qu’à être exploité ? Et bien voici un petit bricolage amusant qui va peut-être vous intéresser…

Celui-ci consiste à rendre cet écran totalement privé, ou autrement dit, tout ce qui s’affiche à l’écran ne sera visible qu’avec des lunettes spéciales, que vous aurez vous même fabriquées. Mais je vous rassure tout de suite, il n’y a rien de bien compliqué dans ce bricolage !

Le principe est simple, votre écran LCD est composé de plusieurs couches, la première étant un filtre polarisé, si l’on retire ce filtre, l’écran reste blanc et aucune image n’y apparaît.

L’astuce consiste donc à retirer ce filtre, puis à le découper pour l’adapter sur une paire de lunettes, du type de celles qui sont fournies dans les cinémas, lors des séances en 3D. Votre écran ne sera visible qu’à travers ces lunettes !

Voici une petite vidéo du résultat :

Image de prévisualisation YouTube

Pratique pour surfer sur EspaceRezo quand on est au boulot ! (Il faut quand même transporter l’écran :) ).

Attention tout de même, ce petit recyclage amusant peut rendre votre écran LCD inutilisable. Bien entendu, je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de détérioration de votre matériel.

Vous retrouverez l’intégralité de l’astuce sur instructables.com.

Share