kingo_rootJ’ai changé de mobile cet été. Après avoir épluché les bancs d’essai et les comparatifs sur pas mal de sites (dont EspaceRezo, bien sûr), je me suis finalement rabattu sur un Samsung Galaxy ACE 2 car la mauvaise résolution des Wiko/Sony/LG et autres Huawey d’entrée de gamme était pour moi rédhibitoire. Pour à peine plus de 110 € (grâce à la remise de Samsung), j’ai ainsi un appareil qui me convient.

Jusqu’à ce jour, je m’étais pas mal documenté pour le rooter mais je n’étais jamais passé à l’acte, par crainte de briquer le truc ou de ne pouvoir le dé-rooter en cas de besoin.

Pour les non experts, “le rootage est souvent pratiqué dans le but de supprimer les limitations de l’opérateur et de certains constructeurs, ce qui permet alors de modifier ou supprimer des applications systèmes ou réglages, lancer des applications qui requièrent les droits administrateurs” (Wikipedia).

Et puis aujourd’hui, un pote m’a fait part d’un outil qu’il a utilisé hier pour dé-rooter un Galaxy S3 du boulot qu’un corniaud avait rooté comme s’il lui appartenait. Il a vanté les mérites dudit outil qui prend en charge le root/unroot d’un nombre de modèles impressionnant. Sauf que mon ACE 2 n’était pas dans la liste “officielle” proposée sur le site.

kingo_root_screenshot

Qu’importe, j’ai quand même téléchargé l’appli, l’ai testé… et adopté ! Car non seulement il a d’emblée reconnu mon appareil, mais il a réussi à effectuer le root en à peine 2 petites minutes. Cet outil est simple d’utilisation et visiblement très efficace, même sur des appareils qui ne sont pas “officiellement” supportés (le ACE 2 en est une preuve).

Voilà, après avoir fait durer le suspens, je lâche le nom de l’outil : il s’agit de Kingo ROOT, gratuit bien sûr, à récupérer sur kingoapp.com.

Billet envoyé par Damien grâce par mail. Et il faut vraiment que je teste la bête sur mon vieux smartphone… (Bob).

Édité : attention avant d’utiliser ce programme car il semble qu’il ne soit peut-être pas tout net ! Plus d’informations dans les commentaires de ce billet… (Bob)

{lang: 'fr'}