seven_logoVoici une petite astuce très simple qui m’a dépanné, il n’y a pas si longtemps.

Depuis quelques mois, lorsque je voulais arrêter un programme à l’arrache avec la combinaison de touches “Ctrl” + “Alt” + “Suppr”, je me trouvais avec une fenêtre étonnamment vide.

Il manquait la barre de titre, la barre des menus, la barre d’état et les onglets dans mon gestionnaire de des tâches, qui ressemblait à ça :

gestionnaire_taches_7_vide

Il m’était donc impossible donc de voir les programmes qui tournaient sur ma machine, et aucune possibilité de les arrêter.

En grattant un peu, j’ai compris que l’absence de ces onglets et de ces menus était due à un double-clic involontaire dans la partie extérieure de la fenêtre, qui réalise une sorte de zoom sur l’un des onglets.

Pour retrouver une fenêtre “normal”, il suffit tout simplement d’ouvrir le gestionnaire des tâches (avec la combinaison “Ctrl” + “Alt” + “Suppr”), puis de réaliser un double-clic dans un endroit vide de la fenêtre. C’est tout couillon mais il faut le savoir…

Tout rentre alors dans l’ordre :

gestionnaire_taches_7_normal

Cette astuce est testée et approuvée par mes soins sur Windows 7 (Seven pour les intimes). Elle fonctionne peut-être sur d’autres systèmes Windows (8 ?). A vérifier…

{lang: 'fr'}