Shatterhand” est un film de James Bond réalisé entièrement par des amateurs et des passionnés. Il n’y a aucun pro dans l’équipe. Il dure 50 minutes.

Il m’a été chaudement recommandé par Alex007 qui est également membre de l’équipe “EspaceRezo” et qui s’occupe plus particulièrement d’alimenter EspaceCiné. Mais surtout, il s’avère qu’Alex007 (je comprends mieux son pseudo maintenant), faisant partie du Club James Bond France, a eu la chance de tourner dans ce court métrage (et non ce n’est pas lui James Bond :wink: )…

Rapidement le pitch : suite à la mort de l’agent Hannes Oberhauser qui fut son instructeur de haute montagne, James Bond se lance à la poursuite de son assassin, le major Dexter Smythe. Bond le retrouve et le major lui communique des informations sur Blofeld. En guise de remerciement, il lui offre une mort honorable. L’ennemi juré de Bond serait mort au Japon dans un mystérieux jardin dont on ne revient pas, tenu par son étrange propriétaire, le docteur Guntram Shatterhand. Bond se rend donc au Japon afin d’élucider cette énigme.

Le projet Shatterhand voit le jour suite à l’engouement suscité par un précédent projet de court métrage : “Shamelady” (sortie en 2007 et que vous pouvez visionner ici). La même équipe a décidé de se relancer dans la production d’une nouvelle aventure de 007.

Le scénario de ce nouveau film hommage a été écrit par Eric Saussine en collaboration étroite avec Pierre Rodiac et Fred Remy. Après divers petits tournages, et une longue période post-production, il sort en décembre 2012, pour les 50 ans de James Bond au cinéma.

Cette nouvelle production ambitieuse est destinée à une large diffusion sur Internet et dans les conventions. Elle n’a bien entendu aucun objectif lucratif et se veut juste un divertissement pour les fans.

J’ai téléchargé et visionné ce court métrage hier soir. J’ai passé un très bon moment. Les acteurs sont crédibles et les décors superbes. Je mettrai simplement un petit bémol sur les effets spéciaux et les scènes de combat. Mais pour des amateurs, le rendu est vraiment impressionnant.

D’ailleurs voici le film :

Image de prévisualisation YouTube

Je précise que le film est en anglais, car il est destiné à être projeté dans des conventions James Bond aux USA, en Angleterre, en Australie… Les sous-titres en français sont téléchargeables. Il suffit ensuite de mettre le fichier “film” et le fichier “sous-titres” dans un même dossier. Les sous-titres se mettront automatiquement en place au fur et à mesure du film.

Enfin, je vous propose un bêtisier de 5 minutes qui est lui entièrement en français :

Image de prévisualisation YouTube

Bon film !

{lang: 'fr'}