Sons of Chaos est un court métrage français qui se déroule dans un univers post apocalyptique. Il ne dure que 15 mn mais il vaut vraiment le coup. Et puis cela vous fera une petite pause au boulot…

Je vous fais le pitch. La Terre a été ravagée par les guerres et l’air est devenu irrespirable. Les hommes portent donc des masques à gaz pour survivre. Un jeune guerrier se voit contraint par son mentor de passer des épreuves pour valider sa formation de combattant. Il doit se mesurer à un terrible Hurleur…

Des les premières minutes, les décors et l’ambiance vous déconnectent de la réalité et vous font plonger avec le jeune combattant, dans l’aventure. Le scénario est bien fichu et le réalisateur maîtrise son sujet.

Personnellement, je m’attendais à un peu plus de bagarre à la fin mais j’ai carrément passé un bon moment en regardant cette vidéo. C’est pourquoi je vous la propose :

Image de prévisualisation YouTube

Avec, j’imagine peu de moyens, et seulement deux acteurs, Mathieu Turi réussi à nous tenir en haleine. Au passage, j’adore la voix de synthèse de l’appareil qui leur permet de communiquer.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de dialogues, il existe une version sous-titrée en français sur le site officiel du court métrage : sonsofchaos-themovie.com.

{lang: 'fr'}