Redevance TV Pour rappel, il s’agit d’un impôt servant à financer nos excellentissimes (évidemment j’ironise) chaînes publiques. Elle est redevable par le simple fait de détenir un poste de télévision dans une habitation, que le poste soit en état de fonctionner ou non. Arguer une panne de téléviseur ne vous affranchit pas de cette taxe. Attention donc à vos vieux téléviseurs en panne que vous conservez sentimentalement dans le grenier.

Attention également à la notion de Poste de télévision ! Pour le fisc, un appareil répondant à cette signification doit posséder un système permettant la réception directe des ondes transmettant la télévision, assemblé à un écran. Hé hé…

Une ou plusieurs questions se posent alors :

– si j’achète une clef USB intégrant un tuner et que je la branche au PC pour regarder la TV, dois-je le déclarer comme poste de TV ?
Réponse : Voir définition ! Plus loquacement, NON ! :-)

– si je reçois les émissions de télévision au moyen d’une box ADSL, suis-je soumis à la taxe audiovisuelle ?
Réponse : Voir définition ! Plus loquacement, NON ! :-)

– si je reçois la TV par l’intermédiaire de mon mobile en passant par les ondes GSM, dois-je payer la taxe audiovisuelle ?
Réponse : Voir définition ! Plus loquacement, NON ! :-)

Bon, je pense que maintenant vous avez bien compris le principe. Vous pouvez donc acheter un moniteur de PC de 45 pouces, le brancher à un PC et vous connecter à votre box ou brancher une clef tuner USB, sans être soumis à cette &##**¤¤ de taxe

Plus de précisions sur lesnumeriques.com.