C’est la bonne nouvelle du jour pour les joueurs dont je fais partie. Valve vient de rendre Team Fortress 2 totalement gratuit via la plate-forme de téléchargement de Steam. Le jeu passe donc en free-to-play.

Team Fortress 2 est un FPS, c’est dire un jeu de tir à la première personne. Il consiste, un peu à la Counterstrike, à intégrer une équipe composée de plusieurs personnages ayant propres spécificités (armes et capacités) et à s’opposer à une équipe adverse sur des cartes variées. L’ambiance est très colorée et se rapproche des cartoons.

Apparemment, il y aurait tout de même quelques restrictions pour les joueurs utilisant un compte gratuit afin de les orienter vers des comptes premium, payants. Mais, ces restrictions ne devraient pas empêcher les nouveaux arrivant de jouer dans de très bonnes conditions. J’invite donc ceux qui ne connaissent pas le jeu, ou qui en étaient restés à Team Fortress Classic,  à le télécharger.

Seuls certains joueurs qui avaient payé le jeu risquent de faire la tête. Cette arrivée massive de newbies va bouleverser leurs habitudes et l’ambiance de quelques serveurs.

Plus d’infos sur teamfortress2.fr.

{lang: 'fr'}