gps espaceEspaceRezo mouille le maillot !

Comme Damien me l’a fait judicieusement remarquer dans un commentaire, je suis sans doute passé un peu rapidement sur le GPS lors du test du Wiko Cink Peax. Je me suis dit qu’il fallait réparer cette approximation. Sur EspaceRezo, on ne fait pas les choses à moitié…

J’ai donc chargé sur le Cink Peax l’application dont Damien parlait dans son commentaire : Endomondo.

Cette appli pour sportif connecté permet d’enregistrer ses parcours sportifs, ses performances, etc… à l’aide d’un smartphone et de son GPS.

J’ai donc testé sur une petite séance de footing. C’est effectivement très pratique : à chaque kilomètre parcouru, le logiciel indique le temps et la moyenne au km. Plutôt sympa ! Il existe aussi de nombreuses autres fonctionnalités comme, par exemple, la programmation de parcours, avec des objectifs à atteindre. Je n’ai pas été jusque là. Je vous livre le récapitulatif de mon parcours.

gps1

Visiblement ça fonctionne bien et le GPS du Cink Peax n’a eu aucun problème à me suivre, et ni à enregistrer mon parcours ! J’en conclus donc qu’il fonctionne parfaitement : un point de plus pour les produits Wiko.

Bon, il ne me reste plus qu’à ranger mon vélo électrique… Oups !