wikoIl y a un peu plus d’un mois, Yann nous avait présenté son nouveau smartphone. Comme il est n’est pas très riche, car il passe tout son argent dans les boissons alcoolisées, son budget est assez serré. Il avait donc opté pour un Wiko.

Pour info, Wiko Mobile est une PME française fondée en 2011 dont le siège se trouve à Marseille. Elle s’est spécialisée dans l’import de téléphones mobiles et de smartphones à double emplacement de cartes SIM. Elle travaille avec l’entreprise chinoise Tinno qui conçoit et fabrique les produits. Son point fort : les prix de ses produits !

Il est en effet possible de se doter d’un terminal mobile pour deux à trois fois moins cher que chez les gros concurrents du secteur (Apple et Samsung, pour ne pas les nommer). Selon Yann (et à jeun en plus), son Wiko Cink Slim, serait performant et supporterait largement la comparaison avec des téléphones de même catégorie proposés par les géants de la téléphonie mobile

J’ai donc eu envie d’en savoir un peu plus…

J’ai pris ma plus belle plume et j’ai envoyé un mail à Wiko pour leur demander s’il était possible d’essayer leurs derniers produits. La réponse n’a pas traîné et deux semaines plus tard, nous avons reçu deux smartphones Wiko : le Cink+ et le Cink Peax.

Je dis “nous” car j’ai bien entendu mis Yann dans l’affaire. Il devient, du coup : “testeur en chef des produits Wiko sur EspaceRezo”, la consécration pour ce brave garçon, amoureux de la bière.

wiko_comparatif

Nous allons donc vous proposer rapidement 2 tests. Yann a choisi le Cink Peax, qui est un peu plus grand que son Cink Slim et va nous donner ses impressions d’utilisateur expérimenté.

Quant à moi, j’ai récupéré le Cink+ que je vais pouvoir comparer à mon Samsung Galaxy Note. Même si apparemment, et c’est assez normal, le match risque d’être déséquilibré (pas le même prix, ni la même taille d’écran), j’ai hâte de réaliser ces tests. C’est principalement la fluidité du système (ou pas d’ailleurs, on verra bien) et la qualité de l’écran de cette machine qui m’intéresseront.

Si vous êtes à la recherche de smartphones performants, et surtout pas trop chers, je suis certain que vous apprécierez ces petits tests. Et en plus, vous pourrez nous poser toutes les questions que vous souhaitez…

{lang: 'fr'}