Je vous ai déjà parlé de Topito, un site vraiment amusant qui propose régulièrement des tops sur des thèmes variés.

Les auteurs des sujets essaient toujours de trouver ce qu’il y a de meilleur dans les différentes catégories et traitent les sujets avec beaucoup d’humour.

Je viens de passer quelques longues minutes sur le site et notamment sur le top 10 des raisons de ne pas manger de légumes qui m’a vraiment fait marrer. Je vous copie les premiers arguments de ce top :

  1. Vous venez d’apprendre que les patates ne sont pas des légumes : un monde s’écroule. Vous comprenez que 5 par jour du coup sans frites ni chips, ça restera un chiffre inatteignable.
  2. Vous avez développé avec le temps des anticorps aux messages de santé public: « lavez-vous les mains », « mangez-bougez »… la propagande gouvernementale ne passera pas par vous.
  3. Ecoli, Tchernorbyl… le monde pollué qui nous entoure part en couille et les légumes sont de véritables poisons : quoi du coup le bœuf aussi ? Oui mais non, le bœuf, c’est pas pareil.
  4. On voit bien que vous n’avez jamais mange de brocolis vapeur pour imaginer en manger 5 par jour : c’est très largement au dessus de vos forces.
  5. Parce que l’emblème de la France, c’est le coq, ceux des États-Unis et de l’Allemagne, c’est l’Aigle. Et celui du Pays de Galle, c’est le poireau: faîtes votre choix. Les légumes çà ne mène nulle part (en fait c’est la 10 et elle est vraiment excellente non ?).

Si vous avez aimé, je vous conseille également :

Vous trouverez d’autres Tops qui vont bien sur topito.com.

{lang: 'fr'}