The Amazing Spider-Man, ou “l’extraordinaire Spider-Man” en français (ça sonne un peu moins bien il faut bien le reconnaître), est un nouveau film sur le célèbre homme araignée, dont la sortie est prévue le 4 juillet 2012.

Ce sera le quatrième film de la série et surtout un retour aux sources. Si j’ai bien tout compris, le studio Columbia Pictures avait le choix entre : continuer avec l’équipe qui avait réalisée les 3 premiers films ou redémarrer une nouvelle série à zéro.

Étonnamment, c’est cette dernière option qui a été choisie, avec un nouveau réalisateur en la personne de Marc Webb et surtout un nouvel acteur principal répondant au nom de Andrew Garfield. L’histoire fera donc la part belle à la jeunesse de Peter Parker. Il sera confronté à ses origines et partira à la recherche de son père.

Cet épisode se veut sombre, un peu dans le même style que les derniers Batman. Les scènes d’action sont spectaculaires, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Personnellement, je trouve que ce nouvel acteur cadre bien physiquement avec le personnage original de la bande dessinée.

De plus, contrairement à la plupart des films 3D qui sortent actuellement, The Amazing Spider-Man a été tourné directement en 3D et n’a pas été converti en post production. Les images devraient être particulièrement spectaculaires.

{lang: 'fr'}