TuneIn est un site Internet, et son logiciel apparenté, qui va en intéresser plus d’un. En effet, cette application permet d’écouter gratuitement la radio sur Internet.

Elle regroupe pas moins de 50 000 stations locales (ou non) et podcasts en tous genres. Vous y trouverez également des débats et des émissions.

Le logiciel décliné pour la majorité des systèmes d’exploitation, notamment sur tous vos mobiles préférés qui tournent sous Android, iOS (Apple), Windows Phone, Blackberry, Palm, Samsung, Bada… Le mobile utilisera soit la connexion Wifi, soit la connexion 3G pour ce faire fonctionner ce programme.

TuneIn est particulièrement intégré aux mobiles. Il affiche la radio ainsi que la chanson en cours d’écoute et ce, même sur l’écran d’accueil, en tâche de fond. Une fois le GSM verrouillé, vous pourrez aussi modifier le volume de TuneIn à l’aide des touches volume du téléphone.

Effectuez une recherche de station par genre, pays, artiste, titre de chanson, et TuneIn vous trouvera la station à écouter. La possibilité de régler le “buffer” (mémoire tampon) sur 30 secondes permet d’éviter les coupures dues aux fluctuations du réseau.

Une fonction réveil est aussi présente pour les plus mélomanes d’entre vous !

L’inscription n’est pas obligatoire mais s’avère tout de même plus pratique afin de récupérer vos radios favorites. La version “pro” permet d’enregistrer ce que l’on écoute et coût 0.70 € sur le PlayStore (Android).

Ce logiciel bien pratique est disponible sur tunein.com.

Un grand merci à Dridric qui nous a proposé ce billet très complet.

{lang: 'fr'}