Tout droit sortis de l’imagination fertile et innovante de Psykopathe, nom d’artiste (véritable artiste) de Antoine Brieux, voici ce que seront peut-être les smartphones de demain…

De quoi s’agit-il ?

Psykopathe part du principe que les PC peuvent être assemblés depuis longtemps d’une manière très personnelle en fonction de ses goûts, des puissances et capacités recherchées, surtout, en fonction de son porte-monnaie. Dans ce cas, pourquoi ne pas adapter ce principe pour les smartphones ?

Fasciné par la marque HTC, il a entrepris de revoir, dans son libre esprit créatif, la fabrication des smartphones de la célèbre marque.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus (un petit clic pour l’agrandir), l’acheteur en possession du corps du smartphone va pouvoir choisir parmi les modules proposés, son processeur (1), sa capacité mémoire (2), le système d’exploitation qui lui convient (3), la résolution de son appareil photo (4) et un module GPS (5), en fonction de ses goûts et/ou de son budget.

Tous ces modules sont prévus pour s’assembler avec la même facilité que l’insertion d’une batterie, “y a plus qu’à” ou plutôt, pour rester dans l’esprit d’Antoine Brieux, “yapluka” !

Vous pourrez admirer les créations de notre français, malheureusement toutes encore sous forme de concepts, sur nak-design.over-blog.fr (en anglais).

{lang: 'fr'}