Comme je l’ai déjà expliqué, un “easter egg” (littéralement “œuf de Pâques”) est un petit programme caché par les développeurs pour enrichir un programme principal ou un site Internet, généralement afin d’amuser les internautes.

Et bien figurez-vous que les développeurs du site bayrou.fr, site du candidat du même nom, contient quelques petits clins d’œil.

Ouvrez le site puis taper sur votre clavier sur les touches “↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A”. Vous découvrirez un “Konami Code” car ce type de code est présent dans la plupart des jeux de l’éditeur Konami.

Si vous tapez le code à l’envers, il y a une autre surprise mais là, je vous laisse aller la découvrir…

Les développeurs ont vraiment fait preuve d’humour. Je me demande si le candidat était au courant de cette petite touche amusante. Au passage, je tiens à souligner que je ne fais pas de publicité pour ce candidat (ni pour d’autres d’ailleurs) mais que pour une fois qu’il y a un truc original et en rapport avec l’Informatique dans cette campagne des présidentielles, je me fais un plaisir de le relayer.

Et puis, si vous voulez vous amuser un peu sur d’autres sites, qui ont pourtant la réputation d’être sérieux, allez jeter un œil sur wikipedia.org.

{lang: 'fr'}