manette_gamepad_samsungComme je l’ai déjà dit, je suis l’heureux possesseur d’un Galaxy Note 1 dont je suis très content. J’ai enfin l’impression d’avoir un véritable ordinateur dans la poche. Et en plus, il fait téléphone ! :wink:

Or, je reste un joueur impénitent… Du coup, lorsque j’ai vu ce gamepad qui s’adapte facilement à tous les smartphones fabriqués par Samsung, je me suis : “Voici mon prochain cadeau de noël !”.

Mais il va falloir que j’attende un peu car ce produit n’est pas encore sur le marché (peut-être dès cet été). Il n’a d’ailleurs pas non plus de nom officiel ! Ce que l’on sait, c’est qu’il fonctionne en Bluetooth et qu’il dispose de la panoplie assez riche de boutons d’action, de sticks analogiques et d’une croix directionnelle. L’engin est alimenté par deux piles AAA.

Cette manette peut accueillir un smartphone Galaxy S ou un Galaxy Note jusqu’au dernier modèle 8 pouces. Je me ferai vraiment plaisir à l’utiliser avec des émulateurs SNES ou Megadrive (qui tournent d’ailleurs déjà parfaitement sur mon Note)..

 Voici ce que cela donne en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Allez messieurs les Samsung Boys, pensez au noël du petit Bob…

{lang: 'fr'}